Nicolas Reveyron

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 mars 2020 à 23:15 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Nicolas Reveyron
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Fonction
Président
Association des amis des « Sources chrétiennes » (d)
depuis
Biographie
Nationalité
Formation
Activités
Père
Autres informations
A travaillé pour
Membre de
Directrice de thèse
Anne Prache (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Nicolas Reveyron est un historien de l'art français, spécialiste du Moyen Âge et professeur à l'université Lumière Lyon 2.

Biographie

Nicolas Reveyron est le fils de l'organiste et compositeur Joseph Reveyron et le frère de Guillemette Reveyron, médecin à Châtillon-sur-Chalaronne qui intervient régulièrement dans les médias, pour témoigner des difficultés rencontrées par la médecine générale rurale[1],[2].

Ouvrages et publications

  • Nicolas Reveyron, Chantiers lyonnais du Moyen Âge (Saint-Jean, Saint-Nizier, Saint-Paul) : archéologie et histoire de l'art, Association de liaison pour le patrimoine et l'archéologie en Rhône-Alpes et en Auvergne, Lyon, 2005, 380 p. (ISBN 2-9516145-9-4)
  • Dominique Bertin, Nicolas Reveyron, Jean-François Reynaud, Lyon et ses église : découvrir la ville autrement, Éditions lyonnaises d'art et d'histoire, , 127 p.
  • Philippe Barbarin, Jean-Dominique Durand, Didier Repellin, Nicolas Reveyron, Lyon : Primatiale des Gaules, Strasbourg, La Nuée bleue, 2011, 509 p. (ISBN 978-2-7165-0789-9)

Références

Annexes

Articles connexes

Liens externes