Milky Chance

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 mars 2021 à 16:13 et modifiée en dernier par 2001:861:8b40:4c40:b0e8:f63e:a8fa:d16c (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Milky Chance
Description de cette image, également commentée ci-après
Milky Chance en 2016.
Informations générales
Pays d'origine Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Genre musical Indie pop, reggae, musique électronique, rock alternatif
Années actives Depuis 2012
Labels Lichtdicht Records, Republic Records, Barclay Records
Site officiel www.milkychanceofficial.com
Composition du groupe
Membres Clemens Rehbein
Philipp Dausch
Antonio Greger
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo de Milky Chance.

Milky Chance est un groupe d'Indie pop allemand, originaire de Cassel[1]. Leur style musical est influencé par le reggae et la musique électronique.

Biographie

Débuts et Sadnecessary (2012–2014)

Clemens Rehbein, le chanteur du groupe, durant un concert au Festival Dockville à Hambourg en 2013.

Les deux premiers membres du groupe se sont rencontrés au lycée Jacob Grimm, à Cassel. Clemens est d'abord bassiste dans un groupe de jazz connu sous le nom de Flown Tones, et Philipp jouait de la guitare. Ils collaborent en 2012 sur le lancement de certaines musiques en ligne notamment Stolen Dance qui a attiré l'attention[2] et qui compte maintenant plus de 653 millions de visionnements sur YouTube.[3] Le nom du groupe est inventé par Clemens (à l'âge de 14 ans), quand il commençait à écrire ses propres chansons. Un jour, il réunit quelques noms d'artistes qui ont fini par former le nom de Milky Chance.

En , Milky Chance fait une tournée à guichets fermés en Allemagne pour promouvoir l'album, et participe à un certain nombre de festivals de musique dont le Festival Dockville de Hambourg. Ils se lancent dans une tournée européenne en 2014. En 2014, ils sortent leur premier album Sadnecessary auto-produit qui a été bien reçu, y compris les titres Stolen Dance et Down by the River. Tout comme le single, l'album connait un véritable succès en Allemagne, Pays-Bas, Autriche et Suisse. Aux États-Unis, l'album est listé meilleur album par le magazine Spin[4]. En 2015, ils composent la musique du film de Manuela Bastian (réalisatrice) Whero to Miss ?[5].

Blossom (depuis 2015)

En 2015, Antonio intègre le groupe qui revient fin 2016 avec un nouveau single Cocoon, avant de sortir en mars 2017 leur deuxième album Blossom.

Membres

Discographie

Albums studio

Notes et références

  1. (de) Nicole DeRosa, « German Folktronica Duo, MILKY CHANCE Tear Up The Floor With Smash Hit, “Stolen Dance” During Their Debut Show At LA’s Troubadour. », sur All Access Music Group, Inc., (consulté le ).
  2. (de) « Über uns », sur Lichtdicht Records (consulté le )
  3. « Milky Chance, enfants de YouTube », sur La Presse, (consulté le )
  4. (de) Andrew Unterberger, « Review: Milky Chance’s Autumnal ‘Sadnecessary’ », sur SpinMedia, (consulté le ).
  5. Musique du film Where to, Miss

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :