Micro-don

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 janvier 2021 à 12:46 et modifiée en dernier par 2a01:cb00:26:5a00:b9a4:73c5:f67d:434c (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Un micro-don est un don de très faible montant. Le but du micro-don est d'être plus accessible à tout un chacun. Il peut représenter ne serait-ce que quelques centimes, le but étant de viser un maximum de nouveaux donateurs et de récolter, sur le cumul, des sommes considérables.

Définition

Le développement rapide de l'internet et plus particulièrement du commerce en ligne vont favoriser le développement global du micro-don.

Le micro-don correspond à une nouvelle possibilité pour chaque citoyen d'exprimer sa générosité dans des actes du quotidien. Plus en phase avec les caractéristiques de consommation du XXIe siècle : spontané, fréquent.

Sur le principe des petits ruisseaux qui forment les grandes rivières, les micro-dons, additionnés les uns aux autres, représentent une possibilité de financement de plusieurs millions d'euros pour les projets associatifs d'intérêt général ou d'utilité publique.

Des initiatives d'entreprises aident les organisations caritatives à atteindre un nouveau type de donateurs en proposant aux internautes de faire des micro-dons lors de leurs achats sur internet.

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes