Michel Perrin (peintre)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 janvier 2021 à 10:34 et modifiée en dernier par DSisyphBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Michel Perrin
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 68 ans)
ChéneletteVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom de naissance
Michel Marie Joseph Gustave PerrinVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité

Michel Perrin, né le à Lyon et mort le à Chénelette (Rhône)[1], est un peintre français.

Il s'est imposé comme le meilleur peintre de la neige canadienne, plus particulièrement de celle du Québec[réf. nécessaire].

Biographie

Originaire du Beaujolais, il émigre à Montréal (Canada), où il vit de 1968 à 1977, y enseignant la peinture, le dessin et l'histoire de l'art.

À l'âge de 17 ans, il entre à l'École nationale des beaux-arts de Lyon, puis à l'École nationale supérieure des arts décoratifs en 1953. En 1981, il remporte le Grand prix des amateurs d'art à Lausanne (Suisse). L'année suivante, la Ville de Lyon fait l'acquisition de l'une de ses œuvres. En 1992, il obtient le 2e Grand prix de la Ville d'Alençon, et en 1996, une de ses œuvres est exposée au Musée de Moguilev (Biélorussie).

Dans les années 1980 - 1990, il voyage régulièrement de Montréal à Chénelette pour retrouver sa grande inspiratrice, la neige canadienne.

Références

  1. « matchID - Moteur de recherche des personnes décédées », sur deces.matchid.io (consulté le )