Marta Roure

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 avril 2020 à 11:19 et modifiée en dernier par 2a01:e34:ec29:e360:25:6b90:f49b:1f8b (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Marta Roure
Marta Roure en 2004
Biographie
Naissance
Nom de naissance
Marta Roure BesolíVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Période d'activité
depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Genre artistique
Site web

Marta Roure (de son vrai nom Marta Roure Besolí) est une chanteuse andorrane, née le à Andorre-la-Vieille.

Biographie

Dès sa naissance, elle a été baignée dans une atmosphère musicale, car elle est la fille du musicien Joan Roure, compositeur de sardanes et de musiques catalanes, et sa tante Meritxell Roure Morist est professeur de piano. Elle a d'ailleurs étudié le piano au conservatoire de musique d'Andorre.

Elle va être la première à porter les couleurs andorranes, et la première à chanter en catalan au Concours Eurovision de la chanson qui avait lieu à Istanbul en Turquie en 2004. Elle y interprétait la chanson Jugarem a estimar-nos de Jofre Bardagí.

Elle a été sélectionnée pour représenter Andorre, au travers du programme Eurocàsting d'Andorra Televisió, et de la chaine de télévision catalane TV3.

À la demi-finale d'Istanbul en 2004, elle a obtenu 12 points du télévote espagnol, mais cela ne sera pas suffisant pour pouvoir aller en finale.

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :