Marie-Anne de Deux-Ponts-Birkenfeld

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 avril 2021 à 19:38 et modifiée en dernier par Acllacuna (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Marie Anne de Deux-Ponts-Birkenfeld-Bischweiler () est comtesse palatine de Birkenfeld-Gelnhausen et duchesse en Bavière, par son mariage avec Guillaume en Bavière. Marie Anne est une arrière-grand-mère de l'ompératrice Élisabeth d'Autriche par son fils Pie-Auguste en Bavière.

La famille

Marie Anne est née à Schwetzingen, et est la seconde fille du comte Palatin Frédéric-Michel de Deux-Ponts-Birkenfeld et son épouse, la comtesse Palatine Françoise de Palatinat-Soulzbach. Elle est la sœur de Maximilien Joseph, plus tard roi de Bavière et d'Amélie de Deux-Ponts-Birkenfeld, la dernière électrice et première reine de Saxe.

Mariage et descendance

Marie Anne épouse Guillaume en Bavière, fils de Jean de Birkenfeld-Gelnhausen et son épouse Sophie-Charlotte de Salm-Dhaun, le à Mannheim. Ils ont deux enfants:

Ascendance

Liens externes