Manon 70

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 juillet 2021 à 13:23 et modifiée en dernier par Csar62 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Manon 70

Réalisation Jean Aurel
Scénario Jean Aurel
Cécil Saint-Laurent
Acteurs principaux
Sociétés de production Les Films Corona
Panda Films
Pays de production Drapeau de la France France
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Drapeau de l'Italie Italie
Genre Comédie romantique
Durée 110 minutes
Sortie 1968

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Manon 70 est un film franco-germano-italien réalisé par Jean Aurel et sorti en 1968.

Synopsis

Dans cette version moderne du roman de l'abbé Prévost, des Grieux est Journaliste à Europe n° 1. Il rencontre Manon, une jeune femme charmante et fantasque, à l'aéroport de Tokyo en partance pour Paris. Manon voyage en compagnie d'un amant qu'elle abandonne brusquement à Orly pour suivre des Grieux. Commence alors une relation passionnée mais ambigüe, perturbée par les intrigues intéressées de son frère Jean-Paul et les infidélités de Manon

Fiche technique

Distribution

Jugements

« J'ai beaucoup d'estime pour Jean Aurel. Si Manon n'est pas une grande réussite, c'est sans doute parce que le metteur en scène n'était pas au meilleur de sa forme. Ni moi non plus. Je ne considère pas Manon comme un échec, ou si c'en est un, je ne veux en considérer que l'aspect instructif. » (Catherine Deneuve, Le Nouveau Cinémonde, 1970)

Liens externes