Magnificent Mile

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 janvier 2020 à 11:41 et modifiée en dernier par Polmars (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Magnificent Mile.

Le Magnificent Mile est une portion de Michigan Avenue dans le centre de la ville de Chicago (Illinois).

Situation et accès

Elle s'étend du pont de Michigan Avenue (qui enjambe la rivière Chicago) à Oak Street dans le secteur de Near North Side[1]. Situé à un bloc à l'est de Rush Street, qui est connue pour son animation nocturne, le Magnificent Mile sert de principal axe entre le secteur du Loop et le quartier historique du Gold Coast Historic District[2].

Origine du nom

C'est l'homme d'affaires Arthur Rubloff de la Rubloff Company qui a donné son nom au Magnificent Mile dans les années 1940[1].

Historique

Le Magnificent Mile contient plusieurs quartiers historiques dont le Old Chicago Water Tower District qui comprend certains des édifices les plus prestigieux de Chicago et le Michigan–Wacker Historic District, réputé pour ses nombreux bâtiments historiques.

Bâtiments remarquables et lieux de mémoire

Il abrite des restaurants, des hôtels, des commerces de luxe et plusieurs des plus hauts immeubles du monde. Parmi les bâtiments les plus intéressants se trouvent le Wrigley Building, le 875 North Michigan Avenue, la Tribune Tower, la Water Tower et la Pumping Station.

Références

  1. a et b (en) Stamper, John W., « Magnificent Mile », The Electronic Encyclopedia of Chicago, Chicago Historical Society, (consulté le )
  2. Stamper, John M., "Chicago's North Michigan Avenue", University of Chicago Press, 1991, inner cover, (ISBN 0-226-77085-0)

Articles connexes

Liens externes