Ley Lines

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 décembre 2020 à 09:05 et modifiée en dernier par WikiCleanerBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Ley Lines

Titre original Nihon kuroshakai
Réalisation Takashi Miike
Scénario Ichiro Ryu
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau du Japon Japon
Sortie 1999

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Ley Lines (en japonais 日本黒社会, Nihon kuroshakai) est un film japonais réalisé en 1999 par Takashi Miike, et il constitue le troisième et dernier film la trilogie Black Triad, après Shinjuku Triad Society (en 1995) et Rainy Dog (en 1997).

Le film raconte l'histoire d'un trio de jeunes japonais, d'ascendants chinois, qui fuient leur éducation semi-rurale et s'installent dans le quartier de Shinjuku, à Tokyo, où ils se lient d'amitié avec une prostituée agitée de Shanghai qui les dépouillera, marquant le début d'une descente aux enfers pour ces trois jeunes japonais.

Comme beaucoup des œuvres de Miike, le film analyse les dessous de la respectable société japonaise et les problèmes d'assimilation rencontrés par les non-japonais de souche au Japon.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

Liens externes