L'Île au trésor (téléfilm, 1990)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 février 2021 à 23:16 et modifiée en dernier par 2a01:cb0c:85e4:cf00:301f:70ea:fb0d:fdcc (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

L'Île au trésor est un téléfilm américano-britannique écrit, produit et réalisé par Fraser Clarke Heston.

Fiche technique

Filmé en Cornouailles, studios de Londres et en Jamaïque.

Musique composée par Paddy Moloney et interprétée par The Chieftains.

Résumé

Le récit est celui de Jim Hawkins, 13 ans, tenancier avec sa mère de l'auberge l'Amiral Benbow dans un port anglais près de Bristol au XVIIIe siècle. Un jour, un vieux loup de mer, le capitaine Billy Bones débarque à l'auberge et s'y installe. Le vieux capitaine effraie mais ses récits d'aventures fascinent Jim qui devient son ami; d'autant qu'il semble peser sur ce dernier une obscure menace. Un jour, l'auberge est encerclée par des pirates à la recherche de la carte au trésor de John Flint que détient le capitaine. En ouvrant le coffre du pirate, Jim et sa mère découvrent la carte indiquant la cachette du fabuleux trésor que la bande du fameux capitaine Flint a enfoui dans une île déserte.

Avec l’aide du docteur Livesey et du marquis Trelawney, le châtelain du village, un navire baptisé l'Hispaniola est affrété pour partir à sa recherche…

Des traître entre dans l'hispaniola pour trouver le trésor avant eux il s'empara de l'hispaniola pendant que Jim Hawkins cherche le trésor

Distribution

Lien externe