Karen Bryant

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 4 novembre 2019 à 18:37 et modifiée en dernier par Thierry Caro (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Karen Bryant
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (56 ans)
EdmondsVoir et modifier les données sur Wikidata
Formation
Activité
Autres informations
A travaillé pour
Sport
Équipe
Washington Huskies women's basketball (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Karen Bryant est une dirigeante américaine de basket-ball. Elle est présidente de la franchise WNBA du Storm de Seattle de sa fondation à 2014.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle commence sa carrière de dirigeante sportive en American Basketball League au Reign de Seattle en tant que directrice des opérations pendant la saison inaugurale de la formation en 1996. Après la disparition de l'ABL, elle est engagée par la famille Ackerley et les SuperSonics de Seattle en 1999 pour créer une nouvelle franchise WNBA. Le Storm de Seattle commence son activité sportive avec la saison WNBA 2000[1].

Après le départ des Sonics pour Oklahoma City, elle devient PDG de la nouvelle entité propriétaire du Storm, Force 10 Hoops, la première qui soit indépendante d'autres franchises. Sous sa direction, le Storm recrute Sue Bird et Lauren Jackson[2] remporte les championnat 2004 puis 2010[1].

Après 15 années au service du Storm, Karen Bryant annonce au début de 2014 son retrait au terme de la saison à venir, tout en se déclarant optimiste pour la pérennité de la WNBA[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « Storm President and CEO Karen Bryant », WNBA (consulté le )
  2. a et b Mechelle Voepel, « Karen Bryant ready for new challenge », ESPN (consulté le )