John Steel (batteur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 avril 2021 à 13:21 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
John Steel
Description de cette image, également commentée ci-après
John Steel lors d'un concert des Animals & Friends à Hastière-Lavaux, Belgique.
Informations générales
Naissance (83 ans)
Gateshead, Comté de Durham, Drapeau de l'Angleterre Angleterre
Activité principale Musicien, Batterie
Genre musical Rock 'n' roll, blues rock, folk rock
Années actives Depuis 1962

John Steel, né le à Gateshead dans le Comté de Durham est un musicien britannique de blues rock et de rock, qui a notamment joué au sein du groupe The Animals, dont il est l'un des membres fondateurs.

Biographie

Il a rencontré le chanteur Eric Burdon au Newcastle Art Collège[1].

En 1962, il rejoint le groupe de l'organiste Alan Price, qui devient alors The Animals et sort son premier single Baby Let me Take You Home en mars 1964, suivi en juin par son plus gros succès, une reprise d'un traditionnel noir américain The House of the Rising Sun. Le morceau se classe N°1 en Angleterre pendant une semaine, puis trois semaines d'affilée aux États-Unis.

Il quitte le groupe en 1965. Il annonce sa démission au groupe dans un pub à Londres, car il comptait se marier.

Par la suite, il retourne à Newcastle et devient homme d'affaires. Il travaille dans des organismes de gestion et de publication pour le manager Chas Chandler.

En 1971, il joue avec le groupe Eggs over Easy, dans les mêmes conditions dans lesquelles il a débuté dix ans auparavant, c'est-à-dire en se produisant dans des pubs.

Discographie

Filmographie

Bibliographie

Références

Liens externes