Joanna Bruzdowicz

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 septembre 2021 à 12:14 et modifiée en dernier par 83.201.8.245 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Joanna Bruzdowicz
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 78 ans)
TailletVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalités
française (à partir de )
polonaiseVoir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
Instrument
Maîtres
Genre artistique
Distinctions

Joanna Bruzdowicz, née Polonaise le à Varsovie, naturalisée française en 1975[réf. nécessaire], est une compositrice issue du Groupe de recherches musicales. Diplômée du Grand conservatoire national de Varsovie, elle a été à Paris l'élève de Nadia Boulanger, Olivier Messiaen et Pierre Schaeffer après avoir reçu une bourse du gouvernement Français de Maurice Ravel.

Sollicitée pour composer de nombreuses musiques de films, en particulier par Agnès Varda et Yves Angelo, elle a créé le département son du groupe de production audiovisuelle Cat.Studios Productions. Elle est également la fondatrice et la directrice du festival de musique classique de Céret,

Mère des cinéastes Jörg Tittel et Jan Tittel, elle était mariée à l'ex conseiller de la Présidence de la Commission européenne Horst-Jurgen Tittel, décédé et 2017.

Compositions

Pour le cinéma, elle a composé, entre autres, les musiques des films :

Liens externes