Jean-François Pernin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 juin 2019 à 13:12 et modifiée en dernier par Victoire F. (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jean-François Pernin
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Fonctions
Maire d'arrondissement
Maire
Biographie
Naissance
Décès
Nom de naissance
Jean-François Vincent Honoré PerninVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Père
Autres informations
Parti politique

Jean-François Pernin est un homme politique français. Il fut maire du 12e arrondissement de Paris de 1995 à 2001 et succéda ainsi à son père, Paul Pernin. Membre de l'UDF jusqu'en 2007, il appartient désormais au MoDem.

Biographie

Jean-François Pernin est journaliste pendant 20 ans au quotidien Le Monde[1]. En 1995, alors qu'il était second sur la liste de Camille Cabana qui remporta l'élection municipale, il devint maire à la suite de la nomination de ce dernier en tant que conseiller du président Jacques Chirac à l'Élysée. En 2001, il fut battu au second tour face à Michèle Blumenthal (PS) qui fut élue maire de l'arrondissement avec 51,08 % des suffrages[2]. Conseiller de Paris depuis 2001, il fut le candidat UDF-MoDem aux élections législatives de 2007 pour la huitième circonscription de Paris et obtint 12,31 % des voix[3].

Aux élections municipales de mars 2008, il refuse de figurer en deuxième position sur la liste MoDem de l'arrondissement et se présente sous ses propres couleurs[4]. Il obtient 6,50 % des voix[5].

Mandats électifs

Notes et références