Jacques Bredael

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 juillet 2020 à 16:48 et modifiée en dernier par Nawakrel (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jacques Bredael
Naissance (85 ans)
Etterbeek
Nationalité Drapeau de la Belgique Belgique
Profession Journaliste
Autres activités Présentateur
Médias actuels
Pays Drapeau de la Belgique Belgique
Historique
Télévision RTBF

Jacques Bredael est un journaliste belge né le à Etterbeek.

Biographie

Il présente le journal télévisé de la RTBF de 1985 à 1997. Animateur entre 1980 et 1985, en alternance avec le journaliste André François, de l'émission-débat "L'Ecran Témoin". Il était proche du parti socialiste francophone de Belgique bien qu'il fût souvent considéré comme modéré. Le , il se présente aux élections communales à la dernière place de la liste ARC (Action et renouveau communal) à Chaumont-Gistoux, comme candidat indépendant. Obtenant 677 voix, il est élu conseiller communal.

Le , il rend publique son appartenance à la franc-maçonnerie dans le cadre d'un reportage de Sylvie Duquesnoy pour Questions à la Une (RTBF). Il en relativise l'influence sur sa carrière : "Je suis entré simple soldat à la RTBF, j'en suis sorti caporal, après une trentaine d'années de service".

Notes et références