Guillaume Pierre François Petit

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 juin 2020 à 18:46 et modifiée en dernier par Cpalp (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Guillaume Pierre François Petit
Fonctions
Député

(7 ans)
Prédécesseur Ernest de Blosseville
Conseiller général
Biographie
Date de naissance
Lieu de naissance Courbevoie
Date de décès (à 71 ans)
Lieu de décès Louviers
Parti politique Majorité
dynastique
Profession Manufacturier

Pierre Guillaume François Petit est un homme politique français né le à Courbevoie (Seine) et décédé le à Louviers (Eure).

Biographie

Manufacturier, maire de Louviers[1], président de la chambre de commerce de Louviers, Guillaume Petit est promu officier de la Légion d'honneur en 1860, année où il est président de la Société libre d'agriculture, sciences, arts et belles-lettres de l'Eure. Il est conseiller général et député de l'Eure de 1863 à 1870, siégeant dans la majorité dynastique soutenant le Second Empire.

Famille

Marié à Louviers le à Marie Anne Esther Odiot (de Beaumont-le-Roger), il a un fils, Pierre Henry Jean Guillaume, né le [2], qui est négociant au Havre.

Notes et références

  1. Suivant l'état civil de son fils Pierre, il est déjà chevalier de la Légion d'honneur en 1853.
  2. « Notice LH 19800035/68/8335 », base Léonore, ministère français de la Culture

Sources

  • Guillaume Petit, Histoire de Louviers, Louviers, Imprimerie Léonce Delahaye, , 137 (hors annexes) (lire en ligne), Notice biographique (extraits de la biographie du XIXe siècle, par Victor Lacaine et Charles Laurent.

Lien externe