François Salvaing

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 juin 2021 à 16:14 et modifiée en dernier par RobokoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
François Salvaing
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
A travaillé pour
Distinction

François Salvaing, né le à Casablanca[1],[2], est un journaliste et écrivain français, lauréat du prix du Livre Inter en 1988.

Biographie

François Salvaing naît au Maroc, alors Protectorat français. Après des études littéraires à Paris, il entre en 1974[3] en tant que journaliste, à L'Humanité, journal du Parti communiste. Il est adhérent du PCF depuis 1968.

En 2000, François Salvaing publie aux éditions Stock un fort volume intitulé Parti où le romancier transpose son expérience de journaliste dans le personnage de Frédéric Sans.

Œuvre

Notes et références

  1. « Salvaing François », sur cadex-editions.net, Éditions Cadex (consulté le )
  2. François Salvaing, Pays conquis, Robert Laffont (réédition numérique FeniXX), (ISBN 978-2-221-21131-1, lire en ligne)
  3. Les notes du narrateur de Parti étant avalisées par le sujet du livre, sont corroborées par la consultation de numéros de L'Humanité.

Liens externes