Folies-Bergère (film, 1935)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 mai 2021 à 12:46 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Folies-Bergère est un film américain réalisé par Marcel Achard et Roy Del Ruth, sorti en 1935.

Ce film a été tourné en deux versions alternatives (avec des distributions différentes), l'une française réalisée par Marcel Achard et aussi connue sous le titre L'homme des Folies Bergère, l'autre américaine : Folies Bergère de Paris sortie aussi en 1935 et réalisée par Roy Del Ruthr. Réalisateur de la version française, « Marcel Achard n'a fait que superviser et adapter la version française d'un film tourné aux États-Unis par Roy del Ruth [...] »[1].

Synopsis

Un artiste des Folies Bergère, Eugène Charlier, imite à la perfection un banquier célèbre, le baron Cassini. En raison de cette ressemblance, il est engagé par des associés du baron pour remplacer celui-ci lors d'une réception. Il s'ensuit naturellement un certain nombre de quiproquos.

Fiche technique

Distribution française

Autour du film

Folies-Bergères a gagné l'Oscar de la meilleure chorégraphie lors de la 8e Cérémonie des Oscars, en 1936.

Références

  1. Claude Bouniq-Mercier citée dans l'ouvrage de Jean Tulard, Guide des films F-O, 2002, Éditions Bouquins Robert Laffont, p. 1445.

Liens externes