L'amiral mène la danse

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
L'amiral mène la danse

Titre original Born to Dance
Réalisation Roy Del Ruth
Scénario Jack McGowan
Sid Silvers
Acteurs principaux
Sociétés de production M.G.M.
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Film musical, comédie
Durée 106 minutes
Sortie 1936

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

L'amiral mène la danse (Born to Dance) est un film musical américain réalisé par Roy Del Ruth, sorti en 1936.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Alors qu'il est en permission, le marin Ted Barker rencontre Nora Paige au Lonely Hearts Club, qui appartient à Jenny Saks, la femme d'un autre marin, Gunny Saks. Ted tombe instantanément amoureux de Nora. Il rencontre ensuite la star de Broadway Lucy James à bord d'un sous-marin alors qu'elle est en tournée publicitaire. Son pékinois tombe à la mer et Ted le sauve, à la suite de quoi Lucy tombe amoureuse de lui. Bien que Ted ait déjà prévu un rendez-vous avec Nora, il reçoit l'ordre de son capitaine, Dingby, de rencontrer Lucy dans une boîte de nuit.

Nora, qui vit avec Jenny et sa fille, Sally, aspire à devenir une danseuse de Broadway. Cependant, sa nouvelle carrière est sérieusement compromise lorsqu'elle se met par inadvertance entre Lucy et son patron McKay. Nora prend ses distances avec Ted après avoir vu des photos de lui et Lucy dans un journal le lendemain matin.

Lucy convainc McKay d'arrêter la campagne de presse, menaçant de quitter la production de Broadway si d'autres photos ou articles sur elle et Ted sont publiés. Nora devient la doublure de Lucy et réfléchit à son comportement envers Ted. Nora est soudainement renvoyée après que McKay lui a demandé d'exécuter une danse que Lucy considère comme non dansable. Mais Ted sait exactement quoi faire après avoir raconté toute l'histoire

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs non crédités :

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]