Le Bal des mauvais garçons

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le bal des mauvais garçons
Titre original Stop, You're Killing Me
Réalisation Roy Del Ruth
Scénario James O'Hanlon d'après la comédie policière Un meurtre sans importance (A Slight Case of Murder) de Lloyd Bacon et la pièce de théâtre A Slight Case of Murder de Damon Runyon et Howard Lindsay
Acteurs principaux
Sociétés de production Warner Bros.
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie policière
Durée 86 minutes
Sortie 1952

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Le bal des mauvais garçons (Stop, You're Killing Me) est un film américain réalisé par Roy Del Ruth, sorti en 1952, avec Broderick Crawford, Claire Trevor, Virginia Gibson, Bill Hayes (en) et Margaret Dumont dans les rôles principaux. Il s'agit d'un remake de la comédie policière Un meurtre sans importance (A Slight Case of Murder) réalisé par Lloyd Bacon en 1938 qui est lui-même adapté de la pièce de théâtre A Slight Case of Murder de Damon Runyon et Howard Lindsay sortit en 1935.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Lorsque le dix-huitième amendement de la Constitution est abrogée, un ancien baron de la prohibition, Remy Marko (Broderick Crawford), décide de devenir honnête et se lance dans la production et la commercialisation légale de bière. La mauvaise qualité de sa production le conduit à la faillite et il se retrouve en conflit avec ces créanciers. Pour ne rien arranger à ses affaires, sa fille, Marko Mary (Virginia Gibson), a l'intention d'épouser un policier, Chance Whitelaw (Bill Hayes (en)), héritier d'une famille riche. Pour se donner bonne figure, Remy Marko et sa femme Nora (Claire Trevor) organise une réception dans un riche hôtel de Saratoga. Mais la fête est perturbée par la mort de quatre gangsters, assassiné par Innocent (Harry Morgan), un mafieux travaillant pour les créanciers qui sont à la poursuite de Remy. Ce dernier doit jongler entre sa famille, le futur mariage de sa fille, son entreprise en faillite et l'enquête de la police afin d’épargner sa nouvelle image.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Et, parmi les acteurs et actrices non crédités :

Source[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]