Fernando José de França Dias Van-Dúnem

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 octobre 2019 à 19:01 et modifiée en dernier par Jules* (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Fernando José de França Dias Van-Dúnem
Fonctions
Premier ministre angolais
-
Président(e) de l'Assemblée nationale d'Angola
-
Premier ministre angolais
-
Membre de l'Assemblée nationale de l'Angola
4th National Assembly (d)
Ambassadeur
Membre du Parlement panafricain
Membre de l'Assemblée nationale de l'Angola
Troisième législature de l'Assemblée nationale (d)
Membre de l'Assemblée nationale de l'Angola
Deuxième législature de l'Assemblée nationale (d)
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Faculté de droit de l’université de Coimbra (d)
Université Paul-Cézanne - Aix-Marseille IIIVoir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
Parti politique

Fernando José de França Dias Van-Dúnem (Luanda, 1952) est un homme d'État angolais. Il a été Premier ministre de l'Angola du au et du au

Biographie

Titulaire d'un doctorat en droit de l'Université d'Aix-en-Provence, ses premiers postes importants sont ceux de fonctionnaire de l'Organisation de l'unité africaine puis d'ambassadeur.

Pendant deux ans à compter de 1970, il a été conseiller juridique adjoint auprès de l'Organisation de l'unité africaine. De 1972 à 1978, il était directeur du personnel de la même organisation. Depuis 1978, l’ambassadeur Van-Dúnem était représentant adjoint de l’OUA pour les affaires politiques et juridiques près de l’Organisation des Nations unies à Genève, en Suisse.

De 1979 à 1982, il a été ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République populaire d'Angola en Belgique , aux Pays - Bas et dans la Communauté économique européenne. À partir de 1982, il a été pendant quatre ans, à compter de 1982, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République.

Liens externes