Fernando José de França Dias Van-Dúnem

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Fernando José de França Dias Van-Dúnem
Image dans Infobox.
Fonctions
Premier ministre angolais
-
Premier ministre angolais
-
Membre du Parlement panafricain
Député
Ambassadeur
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Faculté de droit de l’université de Coimbra (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
Parti politique

Fernando José de França Dias Van-Dúnem (Luanda, 1952) est un homme d'État angolais. Il a été Premier ministre de l'Angola du au et du au

Biographie[modifier | modifier le code]

Titulaire d'un doctorat en droit de l'Université d'Aix-en-Provence, ses premiers postes importants sont ceux de fonctionnaire de l'Organisation de l'unité africaine puis d'ambassadeur.

Pendant deux ans à compter de 1970, il a été conseiller juridique adjoint auprès de l'Organisation de l'unité africaine. De 1972 à 1978, il était directeur du personnel de la même organisation. Depuis 1978, l’ambassadeur Van-Dúnem était représentant adjoint de l’OUA pour les affaires politiques et juridiques près de l’Organisation des Nations unies à Genève, en Suisse.

De 1979 à 1982, il a été ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République populaire d'Angola en Belgique , aux Pays - Bas et dans la Communauté économique européenne. À partir de 1982, il a été pendant quatre ans, à compter de 1982, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République.

Liens externes[modifier | modifier le code]