Eva Turner

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 avril 2021 à 22:56 et modifiée en dernier par Polmars (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Eva Turner
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 98 ans)
LondresVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Royal Academy of Music
Bedford High School for Girls (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Tessiture
Distinction

Eva Turner, née le à Oldham près de Manchester et morte le , est une chanteuse d’opéra anglaise.

Biographie

À seize ans, Eva Turner est admise à la Royal Academy of Music de Londres. Ses études terminées, elle intègre la compagnie Carl Rosa comme soprano dramatique. En 1924, engagée par Toscanini, elle chante à la Scala les rôles wagnériens de Freia et Sieglinde. Elle se produit beaucoup en Italie, et interprète alors ce qui va devenir son rôle fétiche, Turandot, d'abord à Brescia en 1926, puis à la Scala en 1929. Par la suite, elle chante dans le monde entier les grands rôles de soprano dramatique, qu'elle marque par sa voix d'une intensité extrême. Elle se retire en 1948 et se consacre à l’enseignement jusqu’en 1966.

Elle est honorée du titre de Dame de l'Ordre de l'Empire britannique en 1962. Eva Turner meurt en 1990 à 98 ans, des suites d'une fracture du col du fémur.

Sources

Liens externes