Dominique Le Glou

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 mai 2021 à 01:18 et modifiée en dernier par Lutincertain (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Dominique Le Glou
Fonction
Rédacteur en chef
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
A travaillé pour
France Télévisions (-)
Antenne 2 ( - )
Miroir du cyclisme (janvier - )Voir et modifier les données sur Wikidata

Dominique Le Glou , né en 1950, est un journaliste français ayant travaillé pour le groupe France Télévisions. Il commence sa carrière au Miroir du Cyclisme en puis il rejoint Antenne 2 le comme rédacteur puis chef de rubrique et rédacteur en chef à partir de 1999. Il prend de façon anticipée[1] sa retraite le premier .

Biographie

Il est chroniqueur football à Stade 2 à partir de 1980, puis responsable du secteur football pour Stade 2 ensuite nommé coordinateur général du football sur France Télévision en remplacement de Bernard Père. Il exerce pendant neuf ans le métier de rédacteur en chef avant de revenir au terrain pour les quatre dernières années de sa vie professionnelle où il réalise ses carnets de route sur le Tour de France et sur le Paris-Dakar, version Sud-Américaine.

Il suit six Coupes du monde et huit championnats d'Europe et couvrit six Jeux olympiques. Sa carrière est récompensé par deux micros d'Or, l'un sur Mustafa Badid, Mouss le crabe en 1988 et l'autre pour un portrait d'un footballeur Sierra-Leonais amputé d'une jambe Amputee Kaloon, Vivre debout en Sierra-Leone 2007.

Écrits

  • Mouss avec Mustapha Badid, J.-C. Lattès, 1992.
  • Préface de La France tout un monde, Mohand Ouahrani, Le Cherche Midi, 2002.
  • Le journaliste sportif, un marginal ?, Henri Weil (dir),p146-47, in Journaliste des mots et des doutes, Privat, 2005.
  • Je les ai tant aimés, Les Editions Cogito ergo sum, 2016.

Références

Liens externes