Diarra Mariam Flantié Diallo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 décembre 2020 à 14:15 et modifiée en dernier par AwkwardChester (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Diarra Mariam Flantié Diallo
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (68 ans)
MoptiVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité

Diarra Mariam Flantié Diallo, née le à Mopti, est une femme politique malienne. Elle est notamment ministre de la Communication et des Nouvelles technologies de 2007 à 2011.

Biographie

Diarra Mariam Flantié Diallo obtient une licence et une maîtrise en économie d'entreprise à l'université d'Abidjan ainsi qu'un un diplôme en gestion financière et techniques bancaires à l'Institut technique de banque à Paris[1].

Après une année en tant qu'assistant-trésorier à la Citibank en Côte d'Ivoire, elle travaille à partir de 1986 à la Banque africaine de développement (BAD)[1].

Elle est ministre de la Communication et des Nouvelles technologies du 3 octobre 2007 au 30 mars 2011. Elle retourne ensuite travailler à la BAD[1].

Références

  1. a b et c Aujourd'hui-Mali, « En 57 ans d’indépendance : Le Mali a connu 57 femmes ministres | maliweb.net », (consulté le )