Courts-circuits géographiques

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 avril 2020 à 22:26 et modifiée en dernier par Galdrad (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Courts-circuits géographiques
Album
Auteur Jochen Gerner
Scénario Jochen Gerner
Dessin Jochen Gerner
Couleurs Noir et Blanc

Éditeur L'Association
Collection Ciboulette
Première publication 1997
ISBN 2909020878
Nombre de pages 120

Prépublication revue Lapin.

Premier véritable livre de bandes dessinées de Jochen Gerner, Courts-Circuits Géographiques est un imposant recueil de récits de voyage. Depuis l’enfance (souvenirs d'étés en Bretagne), en passant par le voyage d’étude en Tchécoslovaquie (lorsqu’il était étudiant aux beaux-arts de Nancy), aux pages sur l'Iran (pré publiées dans la revue Lapin), jusqu’à l'imposante description de ses neuf mois passés à New York, ce récit autobiographique paginé en gaufrier à 12 cases (système qu'il reprendra pour son documentaire Saint-Patron) est un des ouvrages les plus accessibles de Jochen Gerner.

Plus développé dans Un temps, l'auteur nous invite déjà à l'observation du temps et de l'espace et conserve cependant une grande cohérence notamment grâce au dessin, toujours simple, mais constant.

Synopsis

Autour de l’album

extraits :

Prix à Angoulème New-York 01