Court n°1 du stade Roland-Garros

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 juin 2021 à 16:34 et modifiée en dernier par Wikineptune (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Court no 1
Généralités
Adresse
Construction et ouverture
Début de construction
Fermeture
juin 2019
Démolition
juillet 2019
Équipement
Surface
Capacité
3 518
Tribunes
Est et ouest
Localisation
Coordonnées
Carte

Le court no 1, d'abord appelé court central bis[1], est un ancien court de tennis du stade Roland-Garros, à Paris, en France.

Histoire

Le court n°1 est construit en 1980 selon une forme arrondie.

Il est détruit en 2019 dans le cadre de la modernisation du stade, en parallèle de la construction du court Simonne-Mathieu.

Description

D'une capacité de 3 802 spectateurs[2], il s'agit du quatrième plus grand court des vingt-quatre que compte l'enceinte sportive, après le court Philippe-Chatrier, le court Suzanne-Lenglen et le court Simonne-Mathieu.

Les noms des différents vainqueurs du tournoi sont inscrits en haut du stade.

La configuration des tribunes lui donne l'allure d'une arène et du fait de la proximité entre les spectateurs et le terrain, l'ambiance y est souvent très présente et particulière[3].

Notes et références

  1. Jean-Baptiste Baretta, « Roland-Garros : l'histoire du mythique court numéro 1, prochainement démoli », sur lequipe.fr, .
  2. « Plan des courts », sur rolandgarros.fft-tickets.com (consulté le )
  3. Romain Scotto, « Roland-Garros : ils pleurent la disparition du court numéro un », 20 Minutes, (consulté le )