Complexe sportif Azadi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 juillet 2020 à 01:18 et modifiée en dernier par Adiewibot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le complexe sportif Azadi (en persan : مجموعه ورزشى آزادی, Majmouheh varzeshi-e āzādi, āzādi signifiant « liberté ») est un ensemble d'installations sportives situé à Téhéran (Iran). Il fut construit à l'occasion des Jeux Panasiatiques de 1974 et peut accueillir des compétitions sportives, des concerts ou des sommets politiques.

Le complexe, qui s'étend sur 450 hectares à l'ouest de Téhéran, comprend le stade Azadi (d'une capacité de 90 000 places) pour les matchs de football ou les meetings d'athlétisme, un vélodrome (d'une capacité de 2 700 places) pour le cyclisme, une piscine (dans un hall de 12 000 places), un terrain de basket-ball (ou de volley-ball), un circuit automobile, un circuit tout terrain (pour la moto-cross), un centre équestre, un circuit de karting, un terrain de baseball et enfin de nombreux terrains d'entraînement multi-sports.

Lien externe