Claude Faraggi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 juin 2020 à 16:46 et modifiée en dernier par Courvey (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Claude Faraggi
Naissance
Clermont-Ferrand, France
Décès (à 49 ans)
Paris, France
Activité principale
Distinctions
Auteur
Langue d’écriture français
Genres

Œuvres principales

Le Signe de la bête
Le Maître d'heure

Claude Faraggi, né le à Clermont-Ferrand et mort le [1], est un écrivain français, lauréat du prix Femina en 1975.

Biographie

Le père de Claude Faraggi est ingénieur aux usines Michelin avant de venir s'installer la région parisienne à Saint-Cloud. Après des études au lycée Hoche de Saint-Cloud, il y enseigne jusqu'à l'obtention du prix Femina[réf. nécessaire], puis fait une courte carrière dans un collège privé comme professeur de philosophie.

Il devient, à la suite de son premier roman Les Dieux de sable, lecteur aux éditions Grasset et puis entre au comité de lecture des éditions Gallimard[réf. nécessaire]. Il abandonne la France pour un long périple méditerranéen[réf. nécessaire] et revient à Paris où Françoise Verny le fait intégrer les éditions Flammarion. Il meurt subitement à 49 ans laissant son dernier roman inachevé édité néanmoins par les soins de son éditeur.

Œuvre

Notes et références

  1. Archive, Le Monde, 17 décembre 1991.

Liens externes