Christine-Louise d'Oettingen-Oettingen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 juillet 2021 à 21:25 et modifiée en dernier par Jeromemoreno (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Christine-Louise d'Oettingen-Oettingen
Titres de noblesse
Duchesse
Duchesse
Princesse
Biographie
Naissance
Décès
Sépulture
Nom dans la langue maternelle
Christine Luise von ÖttingenVoir et modifier les données sur Wikidata
Père
Mère
Fratrie
Conjoint
Enfants
Autres informations
Distinction
Blason

Christine-Louise d'Oettingen-Oettingen (, Oettingen, Blankenburg), duchesse de Brunswick-Lunebourg, est la grand-mère maternelle de l'impératrice Marie-Thérèse, de la reine Élisabeth-Christine de Prusse, de la reine Juliane-Marie de Danemark et du tsar Pierre II. Elle est aussi l'arrière-grand-mère maternelle de la reine de France Marie-Antoinette et du tsar Ivan VI. Elle est également l'arrière-arrière-grand-mère du roi Léopold Ier des Belges et de sa sœur Victoire, mère de la reine Victoria du Royaume-Uni.

Biographie

Christine-Louise est la troisième fille d'Albert-Ernest Ier, prince d'Oettingen et de la duchesse Christine-Frédérique de Wurtemberg.

Elle est mariée à Louis-Rodolphe de Brunswick-Wolfenbüttel à Aurich en 1690. Ils ont trois enfants qui atteignent l'âge adulte :

Les mariages de ses trois filles sont arrangés par son ambitieux beau-père Antoine-Ulrich de Brunswick-Wolfenbüttel.

Références

Sources

Liens externes