Carrefour de la Rive-Sud

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 septembre 2021 à 21:52 et modifiée en dernier par Martin-78 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Carrefour de la Rive-Sud
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Emplacement
Propriétaire
Centrecorp[1]
Ouverture
2003
Surface commerciale
1 million pi²[1]
Commerces
≈45[1]
Autobus
80 (RTL)
Site web

Le Carrefour de la Rive-Sud est un méga centre commercial extérieur dans la ville de Boucherville.

Détaillants majeurs

On y retrouve plusieurs magasins outlets (solderies) comme Adidas, Aldo, Tommy Hilfiger, La Vie en Rose, mais aussi des boutiques comme Le Garage, Marie-Claire, Globo, Addition-Elle. Le magasin Adidas est le seul de la Rive-Sud de Montréal[2].

À propos

Le centre commercial débute avec l'implantation du 2e IKEA du Québec en 2002. Comme il n'y a que deux IKEA dans la province, ce magasin à lui seul attire beaucoup de gens dans le secteur. Ce centre commercial doit son existence à IKEA, qui fut le premier à s'installer sur ce terrain. L'ouverture eut lieu en . Rapidement, il y eut l'implantation d'autres boutiques à proximité. Le Costco a ouvert en 2005. La majorité des commerces sont situés à l'est du Chemin de Touraine, près de l'autoroute 20, alors que quelques-uns sont à l'ouest soit : Super C, RONA, Costco, McDonald's, DollarMax, Pharmaprix et TD Canada Trust.

Cette partie de la ville de Boucherville est rapidement passée d'une zone agricole en partie boisée à une zone urbaine. La construction de centaines de condominiums depuis 2007 est en train d'en faire un quartier à part entière.

Liens externes

Notes et références