Caroline Thompson (scénariste)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 janvier 2021 à 17:05 et modifiée en dernier par 176.174.170.122 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Caroline Thompson
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Conjoint
Autres informations
Membre de
Writers Guild of America, West (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Distinction

Caroline Thompson est une scénariste, réalisatrice et productrice de cinéma américaine née le 23 avril 1956 à Washington DC.

Biographie

En 1978, elle sort diplômée de l'Amherst College en anglais et en littérature classique[1]. Elle emménage à Los Angeles et publie en 1983 un roman, First Born, et est contactée pour travailler sur son adaptation au cinéma. Le projet n'aboutit pas mais lui donne l'envie de devenir scénariste. Elle rencontre Tim Burton, chacun appréciant le travail de l'autre et écrit le scénario d'Edward aux mains d'argent (1990)[2]. Elle collabore à nouveau avec Burton pour L'Étrange Noël de monsieur Jack (1993) et Les Noces funèbres (2005). Elle est également coscénariste de La Famille Addams (1991) et fait ses débuts de réalisatrice avec Prince Noir (1994). En 2011, elle scénarise l'adaptation cinématographique du roman Wicked Lovely mais le projet est repoussé à une date ultérieure[3].

Filmographie

Scénariste

Réalisatrice

Productrice

Références

  1. (en) « Caroline Thompson Biography », sur The New York Times (consulté le )
  2. (en) « Screenwriter Caroline Thompson recalls Edward Scissorhands », sur library.creativecow.net (consulté le )
  3. (en) Stuart Kemp, « Screen Talk: No fairytale ending in sight », sur The Hollywood Reporter (consulté le )

Liens externes