Caroline Records

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 janvier 2021 à 17:56 et modifiée en dernier par WikiCleanerBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Caroline Records
Fondation 1973
Fondateur Richard Branson
Maison de disques Virgin Records, Capitol Music
Genre Variantes
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Siège New York
Site web www.caroline.com

Caroline Records est un label discographique américain, ayant émergé comme branche secondaire du label Virgin Records America de Richard Branson entre le début et le milieu des années 1970. Le label est spécialisé dans la publication d'albums de rock progressif et de jazz.

Histoire

Le premier album publié au label s'intitule Outside the Dream Syndicate de Tony Conrad et Faust en 1973. Le , la signature du rappeur 50 Cent au label est annoncée ; le label publiera son prochain album le [1]. Steven Wilson se joint au label en , avant la sortie de son cinquième album[2].

Notes et références

  1. (en) Keith Nelson Jr, « 50 Cent Leaves Interscope Records, New Album Coming June 3rd », AllHipHop.com, (consulté le ).
  2. (en) (en-US) « British artist Steven Wilson signs worldwide deal with Caroline International - Music Business Worldwide », Music Business Worldwide,‎ (lire en ligne, consulté le ).