Blazers de l'UAB

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 mars 2021 à 23:28 et modifiée en dernier par Dale Arnett (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Blazers de l'UAB

Division NCAA Division I FBS (D1)
Conférence Conference USA
Mascotte Blaze

Football américain
Stade Protective Stadium (dès 2021)
Capacité 47 100 spectateurs

Basket-ball
Salle Bartow Arena
Capacité 8 500 spectateurs

Les Blazers de l'UAB sont un club omnisports universitaire de l'Université d'Alabama à Birmingham en Alabama. Les équipes des Blazers participent aux compétitions universitaires organisées par la National Collegiate Athletic Association. UAB fait partie de la division Conference USA depuis 1999.

L'équipe de football américain commence ses activités en 1991 avec un statut de Division III. Elle accède au statut de Division I-A en 1996 et dispute son premier bowl de fin de saison en 2004 (Hawaii Bowl). En , l'université annonce l'abandon du programme de football américain[1], puis revient sur cette décision, quelques mois plus tard et annonce le reprise du programme pour la saison 2017[2]

La formation de basket-ball masculin a pris part à 13 tournois nationaux NCAA depuis 1978-1979, date des débuts des Blazers en basket. En 2004, le parcours des Blazers s'achève en huitièmes de finale.

La mascotte des Blazers est un dragon surnommé Blaze.

Liens externes

Notes et références