Association nationale des anciens prisonniers internés déportés d'Indochine

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 mars 2020 à 17:55 et modifiée en dernier par La coince (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

LAssociation nationale des anciens prisonniers et internés d'Indochine (ANAPI) est une association française destinée à recenser et regrouper toutes les personnes ayant été prisonnières, otages ou déportées en Extrême-Orient durant la Seconde Guerre mondiale, la guerre d'Indochine et la guerre de Corée.

L'association ambitionne de fédérer les anciens prisonniers, civils et militaires, de l'Armée impériale japonaise durant la prise de contrôle de l'Indochine française par l'Empire du Japon, les prisonniers et otages, ceux du Viêt Minh pendant la guerre d'Indochine, et ceux des Nord-Coréens pendant la guerre de Corée[1],[2].

Lien externe

Notes et références

  1. Présentation et rôle
  2. in Guerres et associations : actes du colloque de Lyon, 29 septembre 2001, Presses Universitaires de Lyon, , 131 p. (ISBN 978-2-7297-0727-9, présentation en ligne), p. 27