Anne Rigail

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 septembre 2021 à 16:00 et modifiée en dernier par Bile rene (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Anne Rigail
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (55 ans)
MetzVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
A travaillé pour
Air France (depuis )Voir et modifier les données sur Wikidata
Distinctions

Anne Rigail, née le à Metz (Moselle), est directrice générale d'Air France depuis le .

Biographie

Enfance, formation

Anne est diplômée de l'École des mines de Paris[1].

Carrière

Anne intègre la compagnie Air Inter en 1991, avant de rejoindre Air France en 1997 après la fusion des deux groupes[2]. Elle y assure le service client de l'aéroport de Paris-Orly, puis à partir de 1999, se voit confier la responsabilité de la correspondance passagers et bagages du hub de l'Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle[3],[2].

En 2009, elle est promue directrice de l'Exploitation Sol de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle avant d'entrer au comité exécutif (Comex) de la compagnie en 2013 en tant que directrice générale adjointe responsable du personnel navigant commercial[3],[4].

Après avoir été nommée directrice générale adjointe chargée de « l’expérience client » en 2017, Anne Rigail supervise des produits et services au sol et en vol, comme l'aménagement des salons Air France dans les aéroports, la configuration des cabines, le déploiement du wifi dans les avions et la gestion des aléas[4].

Appréciée pour sa capacité à dialoguer avec le personnel, Anne Rigail succède à Franck Terner le , au poste de directrice générale d'Air France, devenant la première femme à occuper cette fonction[5],[2],[6].

Notes et références

Annexes

Articles connexes

Liens externes