American Political Science Association

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 juillet 2021 à 21:31 et modifiée en dernier par Maniacduhockey (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
American Political Science Association
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Domaine d'activité
Siège
Pays
Organisation
Fondateur
Frank Johnson Goodnow (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web

L’American Political Science Association (APSA) est une association professionnelle de science politique américaine dont le siège est située à Washington. Créée en 1903, elle publie quatre revues académiques (American Political Science Review, Perspectives on Politics, PS Political Science & Politics et The Journal of Political Science Education). En 2019, l'association est organisée en 49 sections qui répondent chacune à une sous-problématique de la science politique (Public Administration, Political Psychology, Political Economy, etc.). L'association organise chaque année un congrès qui compte parmi les plus importants rassemblements de chercheurs en science politique.

Elle est l'équivalent, aux États-Unis, de l'Association française de science politique, même s'il reste difficile de comparer des institutions de taille et d'histoire très différentes.

Les sections de l'APSA

Les présidents de l'APSA[1]


Notes et références

Annexes

Bibliographie

  • Benoît Monange, « La création de l'« American Political Science Association » et l'institutionnalisation de la science politique étasunienne », mémoire de master 2, Institut d'études politiques de Grenoble, 2006 [présentation en ligne].

Lien externe