Étienne Fague

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 août 2021 à 17:55 et modifiée en dernier par 82.123.30.3 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Etienne Fague
Description de cette image, également commentée ci-après
Etienne Fague au Comic Con #5 - Paris
Nationalité Drapeau de la Suisse Suisse
Séries notables Hero Corp
Pep's
Kaamelott

Étienne Fague est un acteur suisse, principalement connu pour avoir joué les rôles de Lionel de Gaunes dans la série télévisée Kaamelott, de Mique dans la série télévisée Hero Corp et de Régis Jaffart dans la série Pep's.

Biographie

Il a été formé à l’ENSATT (École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre), dont deux ans à Paris, puis un an à Lyon. Il représente son école lors du compagnonnage des 3-8 et rencontre alors Nicolas Gabion avec qui il sympathise. Ils se retrouveront ensuite dans la série Kaamelott.

À sa sortie d'école en 1998, il s'intéresse alors aux arts du cirque. Il postule à la compagnie Jo bithume pour un spectacle de rue, « Hello, Mr Jo », qu'ils joueront dans toute l’Europe. En parallèle, Michel Dubois lui propose le spectacle « Encore des cadavres qui passent », avec Josée Drevon.

En 2001, il commence à jouer avec "La fanfare" un spectacle musical de la compagnie Jo bithume. Ils traverseront toute l’Europe, la Chine et la Russie. Le spectacle a fêté sa 250e en 2008.

En parallèle de cette nouvelle expérience de rue, Michel Dubois désirait donner un caractère artistique à l’administration du CDN de Besançon. Pendant 4 ans, jusqu’en 2004, il a donc joué des pièces (toujours avec Josée Drevon), en lien direct avec les relations publiques, tout en étant responsable du cycle de lecture « de verre en prose »[1].

Filmographie

Théâtre

Notes et références

Liens externes