Aller au contenu

Philip Webb

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 septembre 2022 à 19:48 et modifiée en dernier par Jacques Ballieu (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Philip Webb
Biographie
Naissance
Décès
Nom dans la langue maternelle
Philip Speakman WebbVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Architecte, concepteur de meubles, designerVoir et modifier les données sur Wikidata
Œuvres principales

Philip Speakman Webb () est un architecte anglais, quelquefois appelé le père de l'architecture Arts & Crafts.

Biographie

Né à Oxford, Webb a étudié à Aynho dans le Northamptonshire. Il est ensuite devenu assistant de George Edmund Street à Londres. C'est alors qu'il a rencontré William Morris en 1856 et développé son propre style à partir de 1858.

Il est particulièrement connu comme le concepteur de la Red House de Bexleyheath, en 1859, et de la maison Standen (à proximité de East Grinstead dans le Sussex de l'Ouest), avec William Morris.

William Morris, Edward Burne-Jones et Dante Gabriel Rossetti étaient trois de ses partenaires favoris pour la décoration intérieure et l'ameublement avec Morris, Marshall, Faulkner & Co..

En 1870, il conçoit la demeure londonienne de George Howard, au 1 Palace Green.

Howard, Webb et Morris ont formé une part importante du mouvement Arts & Crafts et ont fondé la Society for the Protection of Ancient Buildings en 1877.

Projets

Notes et références

Liens externes