Aller au contenu

Port-Arthur (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 septembre 2022 à 18:40 et modifiée en dernier par 2a01:cb08:832a:500:b88a:fd5e:951f:77c9 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Port-Arthur

Réalisation Nicolas Farkas
Scénario Henri Decoin
Nicolas Farkas
Arnold Lipp
d'après le roman de
Pierre Frondaie
Acteurs principaux
Sociétés de production F.C.L.
Pays de production Drapeau de la Tchécoslovaquie Tchécoslovaquie
Drapeau de la France France
Genre Drame de guerre
Durée 80 minutes
Sortie 1936

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Port-Arthur est un film tchèco-français réalisé par Nicolas Farkas en deux versions, française et allemande, tourné à Prague, sorti en 1936.

Synopsis

À Lüshunkou durant la guerre russo-japonaise 1904-1905.

Youki, Comtesse Ranewsky, l'épouse d'origine orientale de l'officier russe Boris Ranewsky, un des défenseurs les plus acharnés de la forteresse de Port Arthur assiégée par les Japonais, est partagée entre sa fidélité à son mari et les liens du sang qui l'unissent à son frère, le lieutenant Ivamoura, espion japonais infiltré, à la tête de la cinquième colonne japonaise dans la ville assiégée. L'officier de renseignement Vassidlo, par ailleurs ami personnel de Boris Ranewsky, surnommé "le ratier de Makaroff", resserre ses filets autour de l'espion dans une ambiance lourde de tension et de faux-semblants.

Fiche technique

Distribution

Version française


Version allemande

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes