Aller au contenu

Exposition des trois révolutions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 août 2022 à 17:37 et modifiée en dernier par Koreller (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Exposition des trois révolutions
Informations générales
Nom local
(ko) 3대혁명전시관Voir et modifier les données sur Wikidata
Ouverture
Localisation
Pays
Commune
Coordonnées
Carte

L'Exposition des trois révolutions (hangeul : 3대혁명전시관) est un musée situé à Pyongyang en Corée du Nord.

Elle est consacrée aux « Trois révolutions » de Kim Il-sung : idéologique, technique et culturelle. Située dans le quartier de Ryonmot-dong, sa grande superficie lui permet de présenter également d'autres produits de l'idéologie du Juche, comme l'industrie lourde, la culture ou l'agriculture[1]. Le bâtiment central a une forme ressemblant à une planète sphérique avec des anneaux, semblable à la planète Saturne. Le dôme en lui-même abrite également un planétarium. Dans le complexe se trouve six expositions qui détaillent les progrès de la Corée du Nord dans l'électronique, l'industrie lourde, l'agriculture, l'éducation et la technologie[2].

Il y a également une partie extérieure qui présente les véhicules produits en Corée du Nord[2].

Le musée est créé pour la première fois en tant qu'exposition industrielle et agricole non permanente entre 1946 et 1956, puis s'est amélioré pour devenir l'actuelle Exposition des trois révolutions en 1983 et d'autres rénovations ont également eu lieu en 1993.

Images

Voir aussi

Notes et références

  1. Democratic People's Republic of Korea - Museums
  2. a et b « Attractions in Pyongyang, North Korea », sur Lonely Planet (consulté le ).

Sur les autres projets Wikimedia :