Aller au contenu

Tahar Kaci

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 3 août 2022 à 22:33 et modifiée en dernier par Midok75 (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Tahar KACI, né le 21 Novembre 1944 à M'ghira, village sur les hauteurs de la ville de Mekla (Tizi Ouzou, Algérie) et décédé le à Ouled Fayet, Alger, est un homme politique algérien, secrétaire d’État à la formation professionnelle entre 1996 et 1997.

Ancien élève des écoles normales supérieures de Bouzareah et de Kouba, il obtient sa licence de philosophie en 1967. Après une année d'enseignement, il décroche son CAPES en 1968. À Constantine et à Alger, il exerce en tant que professeur de philosophie et de psychopédagogie avant d'accéder au poste de directeur de l'ITE de Béjaïa.

Sa carrière de commis de l’État au MEN commence en 1978. Il prend fonction en tant que sous-directeur puis directeur, et enfin inspecteur général. De à , il est nommé secrétaire d’État à la Formation professionnelle. Il prend sa retraite en 1999 à l'âge de 56 ans.

Il décède le mardi à Ouled Fayet (Alger).

Il a écrit l'ouvrage "Réflexions sur le système éducatif "(Casbah éditions, 2003).

Liens externes

[modifier | modifier le code]