André Ségura
André Segura, né le à Grenoble, est un homme d'affaires français, directeur général du groupe Go Sport de à mars 2019[1].
Biographie
[modifier | modifier le code]André Segura est diplômé d'un DESCAF de l'école supérieure de commerce de Grenoble (1987) et d'un MBA de l'INSEAD (2000)[2],[3].
André Segura commence sa carrière comme auditeur au sein du groupe Arthur Andersen de 1988 à 1991. Puis en 2003, on le retrouve directeur des opérations de Conforama Italie, puis directeur général de Marionnaud Italie à partir de 2006, et directeur de Marionnaud Europe du Sud à partir de 2009[2],[4].
En 2011, André Segura prend la direction générale de Habitat Europe, et président d'Habitat en France, Espagne et Allemagne[5],[4]. La même année, il est nommé directeur général des magasins Courir, filiale du groupe Go Sport. En , il est nommé directeur général du groupe Go Sport[2], alors que l'entreprise traverse des difficultés commerciales et financières[6],[7].
En , il est nommé président du groupe Go Sport.
Notes et références
[modifier | modifier le code]- Le Figaro avec AFP, « Le PDG de Go Sport remplacé, les salariés inquiets », sur Le Figaro.fr, (consulté le )
- « André Ségura », sur Lsa-conso.fr, (consulté le )
- « André Ségura », sur Whoswho.fr (consulté le )
- Cécile Pommeron, « Les transferts du 23 février 2011 », sur Latribune.fr, (consulté le )
- « Habitat : André Segura est nommé directeur général Europe, ainsi que président France », sur Businessimmo.com, (consulté le )
- Dominique Largeron, « Jean-Paul Onillon et André Ségura: un binôme pour sauver Go Sport », sur Lyon-entreprises.com, (consulté le )
- « Groupe go sport : Casino à la rescousse, le titre s'envole ! », sur Tradingsat.com, (consulté le )