Aller au contenu

Bryan Loren

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 juillet 2022 à 19:30 et modifiée en dernier par 77.130.23.108 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Bryan Loren
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (58 ans)
Long IslandVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Période d'activité
Depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Genre artistique
Site web

Bryan Loren, né le 5 mai 1966 à Long Island, dans l'État de New York, est un compositeur, producteur, interprète et musicien américain.

Il a commencé la musique à 12 ans, et à 17 ans il signe son premier contrat. En 1984, il sort son premier album intitulé Lollipop Luv chez Philly World Records, puis Do You Really Love Me la même année. Il est connu pour son titre Lollipop Luv qui se plaça numéro 23 dans le classement R&B aux États-Unis en 1984.

Il a travaillé comme compositeur et producteur pour de grands noms de la musique comme Michael Jackson, Barry White, Whitney Houston ou encore Sting.

Il a composé, produit et chanté (dans les choeurs) avec Michael Jackson la chanson Do the Bartman (1990)[1] pour la série Les Simpson. Il participe aux sessions d'enregistrement pour l'album Dangerous (1991) mais ses titres ne seront pas retenus[2]. En revanche, la chanson Superfly Sister sera plus tard intégrée à l'album Blood on the Dance Floor (1997).

En 1992, il sort un autre LP, Music from the New World, publié chez Arista au Japon. Dans celui-ci, on peut d'ailleurs entendre Michael Jackson sur le titre Satisfy You.

Notes et références

  1. Pour laquelle Michael Jackson n'est pas crédité en raison d'un conflit de droits musicaux.
  2. A savoir Serious Effect, Work That Body et She Got It (disponibles sur Internet).

Lien externe