Aller au contenu

Armand Béouindé

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 juillet 2022 à 14:52 et modifiée en dernier par Olivier Lafond-Martel (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Armand Béouindé
Illustration.
Armand Béouindé en 2019.
Fonctions
Maire de Ouagadougou
En fonction depuis le
(7 ans, 11 mois et 25 jours)
Prédécesseur Marin Casimir Ilboudo
Biographie
Nom de naissance Armand Roland Pierre Béouindé
Date de naissance (61 ans)
Lieu de naissance Kaya
Nationalité Drapeau du Burkina Faso Burkina Faso
Parti politique Mouvement du peuple pour le progrès (MPP)
Fratrie Christophe Beouinde
Enfants 4
Site web www.mairie-ouaga.bf

Armand Roland Pierre Béouindé, né le à Kaya, est le maire de Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, depuis le 18 juin 2016[1].

Biographie

Armand Roland Pierre Béouindé, né le à Kaya est gestionnaire de formation, il occupe des responsabilités à la tête de plusieurs entreprises : directeur commercial d'Alpha-Press, directeur commercial de Graphi Service, directeur général de Graphi Imprim[2]. Il est aussi actif dans le monde associatif : vice-président de l'A2DI (Association pour le développement durable intègre du Burkina-Faso), coordonnateur du « Service pastoral pour la formation et l’accompagnement des responsables » (Sepafar), ancien président de l'ASFA-Yennenga, et président de plusieurs associations de jeunesse, conseiller des jeunes cadres engagés « Aurore »[3].

Il commence sa carrière politique par sa participation active à l’avènement de la révolution du comme membre de l’ULCR. Il adhère en 2010 au CDP. Proche du président Kaboré, il suit celui-ci pour devenir membre fondateur du MPP en lors de la démission des leaders politiques dont Roch Marc Christian Kaboré, Salif Diallo et Simon Compaoré[1].

Famille

Armand Béouindé est marié et père de quatre enfants.[réf. souhaitée]

Il est le frère cadet de Christophe Beouinde, étudiant mort par balles sous la révolution, vers la fin des années 1980.[réf. souhaitée]

Notes et références

  1. a et b Benjamin Roger, « Burkina : ce qu’il faut savoir sur Armand Béouindé, le nouveau maire de Ouagadougou », Jeune Afrique,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  2. « Armand Roland Pierre Béoundé : La biographie complète du nouveau maire de la commune de Ouagadougou », Le Faso,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  3. « Pouvoir locaux : Armand Roland Pierre BEOUINDE », sur aouaga.com (consulté le ).

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Article connexe

Liens externes