Aller au contenu

Baruch Dov Povarsky

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 juin 2022 à 18:01 et modifiée en dernier par Leparc (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Baruch Dov Povarsky
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (93 ans)
Nationalité
Formation
Activité

Baruch Dov Povarsky, né le 17 aout 1931 à Kletsk, Deuxième République (Pologne), aujourd'hui en Biélorussie, est un rabbin haredi israélien, Rosh Yeshiva de la Yechiva de Ponevezh, avec le rabbin Gershon Edelstein.Il est membre du conseil des grands de la Torah

Biographie

Baruch Dov Povarsky[1],[2],[3] est né en 1931 à Kletsk, Deuxième République (Pologne), aujourd'hui en Biélorussie. Il est le fils du rabbin David Povarsky et de Tsipora kreizer. En 1941, Il immigre avec ses parents en Palestine mandataire. En 1944 il étudie a la Yeshiva Hevron à Jérusalem puis intégre la Yechiva de Ponevezh qui vient d'ouvrir ses portes, il se rapproche du Hazon Ish ainsi que du Rabbin Yitzchok Zev Soloveitchik de Brisk. En 1954 il épouse Leah, fille du rabbin Israel Haim Kaplan, le Rosh Yeshiva de Torat Hessed à Brest -Litovsk avant la Shoah et gendre du Rabbin Yeruham Leibovitch le mashgiah de la Yechiva de Mir.Cette meme année il est nommé enseignant par le Rabbin Yossef Shlomo Kahaneman au sein de la Yeshiva de Ponevezh.

Notes et références

Articles connexes

Liens externes