Aller au contenu

Albatross

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 juin 2022 à 17:26 et modifiée en dernier par Martin-78 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Albatross

Titre original Albatross
Réalisation Niall MacCormick (en)
Scénario Tamzin Rafn
Acteurs principaux
Sociétés de production CinemaNX
Isle of Man Film
Pays de production Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre Drame
Durée 88 minutes
Sortie 2011

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Albatross est un drame britannique de Niall MacCormick sorti le .

L'intringue du film tourne autour d'une adolescente désirant devenir écrivain. Elle entre dans la vie d'une famille de la côte Est de l'Angleterre, qui se déchire.

Le film a été entièrement tourné sur l'Ile de Man avec le soutien du gouvernement de l'île. C'est le premier long métrage de Niall MacCormick, qui s'est déjà fait un nom à la télévision. Le scénariste Tamzin Rafn en est également à ses débuts sur le grand écran ; elle a adapté le script sur sa propre expérience d'adolescente rebelle.

Le film a été projeté pour la première fois en au Festival international du film d'Édimbourg et a reçu les faveurs de la critique. Il est sorti au Royaume-Uni le .

Synopsis

Emelia (Jessica Brown Findlay), écrivain en herbe, est embauchée comme femme de ménage dans un hôtel au bord de mer appartenant à Johathan (Sebastian Koch). Sa femme, Joa (Julia Ormond), a abandonné sa carrière d'actrice pour diriger l'hôtel pendant que sa fille Beth (Felicity Jones) projette de faire des études de médecine à Oxford. Emelia se lie d'amitié avec Beth, et entretient également une relation avec son père, après s'être découvert une passion commune pour la littérature.

Fiche technique

  • Durée : 88 minutes

Distribution

Production

Albatross est le premier long métrage nominé au BAFTA du réalisateur Niall MacCormick et le premier scénario écrit par Tamzin Rafn. Selon cette dernière, le scénario a été choisi par le producteur Marc Samuelson et CinemaNX environ trois semaines après que son agent l'ait envoyé. Le scénario a été proposé a de nombreux réalisateurs que Rafn a rencontré. Toujours selon la scénariste, MacCormick était son favori et elle fut « très enchantée » quand le script lui a été attribué.

Références

Liens externes