Samuel Mullet
Samuel Mullet, né en 1946, est un leader américain d'un mouvement minoritaire des amish à Bergholz, à 150 km de Cleveland.
Biographie
Samuel Mullet dirige une communauté de 120 amish à Bergholtz[1]. Dans la communauté, il autorise, notamment, l'utilisation de l'électricité[2].
Des anciens membres de sa communauté lui reprochent un comportement inacceptable. Il humilie certains adeptes, il impose des relations sexuelles à des femmes pour qu'elle deviennent « de meilleures épouses » et « chasser le diable hors d'elle ». Son fils, réprouvant ces agressions, s'échappe à son emprise et se réfugie dans la famille de Myron Miller[3],[4].
Il est accusé d'avoir organisé la coupe de barbe d'Amish, dont la famille de Myron Miller, ne suivant pas son enseignement. La barbe est le « symbole suprême de l'homme », elle ne doit pas plus coupée après son mariage[5].
Le , il est condamné à quinze ans de prison pour crime haineux[6].
Références
- « États-Unis : touche pas à ma barbe, l'amish », sur Le Point, (consulté le )
- Sam Mullet Sr., Amish Detainee Says Home Electricity OK If It Gets Him Out Of Jail sur huffingtonpost.com par Pat Galbincea
- « Le leader amish restera en prison », sur Union nationale des associations de défense des familles et de l'individu, (consulté le )
- « HAINE – La guerre de la barbe consume une communauté amish américaine », sur Rédaction du Monde, (consulté le )
- Amish Man Held in Beard Attacks Seeks Bail Deal sur nytimes.com par Eric Elckhom
- Le Monde avec AFP, « Quinze ans de prison pour un évêque amish américain coupable de crime haineux », Le Monde, (lire en ligne).