Aller au contenu

AC Nagano Parceiro

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 avril 2022 à 03:03 et modifiée en dernier par ALC501 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
AC Nagano Parceiro

Généralités
Noms précédents Nagano Elza SC
Fondation
Couleurs Orange et Bleu foncé
Stade Minami Nagano Sports Park Stadium
(15 515 places)
Championnat actuel J.League 3
Président Teizo Horie
Entraîneur Yuji Yokoyama [réf. nécessaire]
Joueur le plus capé Kazuki Arinaga (258)
Meilleur buteur Yuji Unozawa (76)
Site web https://parceiro.co.jp/
Palmarès principal
National[1]

J. League 3 (1)

Shakaijin Cup (1)

Maillots

Domicile

Extérieur

Actualités

L'AC Nagano Parceiro (AC長野パルセイロ) est un club de football japonais basé à Nagano. Il joue en J3 League. Le nom du club parceiro signifie « partenaire » en portugais.

Historique

L'histoire du club remonte à 1990 lorsqu'un groupe de diplômés du secondaire local créé un club de football, le Nagano Elza SC. Les couleurs de l'équipe, orange et bleu foncé, représentent la préfecture de Nagano, et le logo de l'équipe utilise une lionne nommée Elza. En 2007, le club change le nom en AC Nagano Parceiro, parce que le nom "Elza" avait déjà été déposé. Cependant, le club décide de garder les couleurs et le logo de l'équipe.

En 2011, la première saison de l'équipe dans la JFL, elle termine à la deuxième place, mais l'équipe ne se qualifie pas pour la J2 League. Le statut de membre associé de la ligue n'est pas accordé parce que la capacité de son stade ne satisfait pas aux exigences de la ligue (minimum 10 000 sièges).

En 2014, l'équipe devient membre de la J3 League nouvellement fondée, puis acquiert le statut de membre associé de la J. League en septembre, car la capacité de son stade atteint le nombre minimum de sièges requis.

Le principal rival du club est le voisin Matsumoto Yamaga FC évoluant en J2 League, les matchs entre ces deux équipes s'appellent le « derby Shinshū ».

Notes et références

  1. Seuls les principaux titres en compétitions officielles sont indiqués ici.