Aller au contenu

Simon Gerber

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 avril 2022 à 15:17 et modifiée en dernier par CommonsDelinker (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Simon Gerber est un musicien suisse né à Bienne (Suisse) en 1977.

Simon Gerber
Naissance (47 ans)
Bienne, Drapeau de la Suisse Suisse
Genre musical Jazz, rock alternatif
Instruments Guitare basse, guitare électrique, contrebasse
Années actives Dès 1991
Site officiel

www.simongerber.ch

www.simonsophie.com

Biographie

Après avoir passé son enfance à Tramelan, il est, dès 1991, chanteur, guitariste et bassiste dans des formations rock et compose ses premières chansons en français et en anglais.

En 1993, il suit une formation d'instituteur à l'École normale de Bienne qu'il abandonne en 1996 pour suivre les cours des classes professionnelles de la Montreux Jazz School jusqu'en 1999.

Il est ensuite sideman dans des formations allant du jazz traditionnel au free-jazz, de la musique électronique expérimentale au rock alternatif.

Carrière musicale

Il collabore avec notamment Le bel Hubert dans la chanson francophone et travaille sur la composition et interprétation de la musique de plusieurs pièces de théâtre.

À la suite du prix "nouvelles scènes" 2001, il part en tournée avec Sarclo et crée avec lui et Le bel Hubert la "Gym hommes de Sonceboz" et le spectacle "Quinzaine du blanc chez les trois Suisses" enregistré fin 2005 au Bourg (Lausanne).

Sa discographie comprend "Simon Gerber" (2002), "A cinq heures de la mer" (2004), "Dans ton lit" (2006) et "Vent d'Est" (2014). Il produit également un disque pour Sarclo en 2006 et deux pour Lole.

De 2009 à 2017, il a été le bassiste de Sophie Hunger.

En 2017, il crée un nouveau projet: « Simon Gerber et Sophie Noir TRIO ».

Depuis 2020, il est le bassiste de Stephan Eicher.

Liens externes